top of page

Michel PERAIN

 

"J’ai 57 ans, ma femme Michèle et moi habitons la magnifique campagne creusoise (France) où nos 5 chiens aiment à se promener avec beaucoup de plaisir.

 

J’ai découvert l’agility en  1998 avec Mina, une petite  bergère des Pyrénées. Parallèlement je me suis investi dans mon club à Dinard (Bretagne), ou j’ai exercé les fonctions d’éducateur canin et de moniteur d’agility jusqu’en 2013

 

Puis en 2008, c’est tout naturellement que j’ai suivi le cursus de juge SCC d’agility et commencé à juger en 2010.

 

jugements :

2013 Grand Prix de France st Romain de Colbosc

2013 Golden 3 St Etienne

2014 Championnat de France Annonay

2016 Européan Open Ohlain juge assistant

2016 Sextuple Euskadi (Espagne, compétition sur 6 jours)

 

Depuis 2010, je ne concourrais plus, mais début 2016 j’ai repris la compétition avec Java une petite border collie.

 

Les jugements ne vont pas s’arrêter pour autant car, j’ai autant de plaisir à juger qu’à concourir. Voir évoluer de belles équipes procure de grandes joies, surtout lorsque les options retenues par les concurrents correspondent aux conduites que l’on a imaginées.

J’aime poser des parcours fluides et techniques qui permettent au chien de s’exprimer et au conducteur de placer sa technique, tout en s’amusant bien évidemment.

 

Bonne chance à tous, amusez vous et surtout prenez autant de plaisir avec votre chien que j’en aurai à vous juger."

Marie-José Boudier

 

"Je suis très honorée d'avoir été retenue pour cette première édition de la FRENCH CUP .
A mes débuts dans le monde canin je n'imaginais pas faire autre chose que de la compétition, et voilà que j'ai la chance de m'exprimer par l'intermédiaire de mes parcours que je veux à la fois techniques et ludiques, ou mon respect pour la sécurité du maître et du chien prime.


Nous sommes jugés sur nos compétences, notre respect d' autrui, c'est donc pour moi une reconnaissance. Mon plus grand plaisir est que le visage des compétiteurs s'habille d'un sourire, d'un plaisir de concourir et qu'ils s'expriment avec leur compagnon, grâce aux parcours de mes collègues Juges et moi­même et je souhaite que ces sourires soient présents lors de cette belle compétition."

Nalle JANSSON

Juge suédois

bottom of page